FAQ

FAQ

La poêle ne s’affiche pas dans la liste.
Vérifiez si votre smartphone est connecté à votre réseau (le même que celui auquel est connectée la Connection Box).
Quittez l'App, libérez de la mémoire de votre dispositif (en appuyant deux fois sur le bouton Home et en faisant glisser l'App vers le haut), puis ouvrez de nouveau l'App.

Durant la procédure d’association entre la Connection Box et mon réseau Wi-Fi, je me suis trompé/e dans la saisie du mot de passe réseau.
Dans ce cas, la Connection Box se remet en mode télécommande. Il faudra donc répéter la procédure de connexion au réseau Wi-Fi local.

Je n’arrive plus à me connecter à ma Cbox. Que puis-je faire ?
Effectuez une réinitialisation de la Connection Box : pour cela, il est nécessaire de garder la pression sur le bouton de réinitialisation pendant 10 secondes.

L’App ne fonctionne pas en dehors de chez moi.
Vérifiez :
1. si le signal de votre réseau Wi-Fi est suffisamment puissant à l’endroit où la Connection Box est installée,
2. si vous avez effectué le Login dans l’App,
3. si vous avez activé « Connecter à Internet » dans le menu Paramètres de l’App.

Je gère plusieurs poêles à granulés avec l’App. Comment puis-je les distinguer de façon simple dans la liste des poêles disponibles ?
Il est possible d’attribuer un nom à chaque poêle contrôlé par l’App. Pour cela, il suffit d’appuyer sur Paramètres, puis sur Nom.
En outre, il est possible de choisir le poêle préféré en gardant la pression sur l’icône de la petite étoile à côté du nom du poêle.

J'ai configuré l'App pour gérer mon poêle hydraulique Ecofire Idro. Cependant le contrôle de la fonction « Ventilation » est désactivé.
C’est exact : les poêles Ecofire Idro ne disposent pas de la fonction « Ventilation ».
Dans le cas d’un poêle Ecofire Idro, sur quelle température la fonction « Température de consigne » de l'App agit-elle ?
Cela dépend de la configuration du poêle.
En mode « Configuration 1 », le réglage de la température depuis l’App se réfère à la température de l’eau à la sortie du poêle. Sur l’écran de l’App qui indique la température relevée, on voit s’afficher la mention « eau ».
En mode « Configuration 2 », le réglage de la température depuis l’App se réfère à la température ambiante relevée par la sonde du poêle. Sur l’écran de l’App qui indique la température relevée, on voit s’afficher la mention « pièce ».
En mode « Configuration 3 » ou « Configuration 4 », le réglage de la température depuis l’App se réfère à la température de l’eau dans l’accumulateur. Sur l’écran de l’App qui indique la température relevée, on voit s’afficher la mention « accumulateur ». L’App détermine automatiquement le mode de fonctionnement du poêle.
Pour d’autres renseignements sur les modes de configuration de votre poêle, consultez sa notice d’emploi.

Que faire en cas de signal Wi-Fi faible ou absent ?
En cas de signal Wi-Fi faible ou de réseau local invisible, on pourra essayer d’installer la Connection Box dans un autre endroit ou bien d’utiliser un répéteur Wi-Fi que vous pourrez acheter dans un magasin spécialisé.
Une autre solution consiste à connecter la Connection box au routeur via un câble Ethernet.
Si, en revanche, l’App trouve le réseau, mais qu’elle ne parvient pas à se connecter, vérifiez les paramètres de sécurité de votre routeur :
• Encryption WPA2 ;
• contrôle parental désactivé ;
• ne pas utiliser de réseau invité limitant la communication entre les hôtes.

Comment connecter la Connection Box à votre routeur via un câble Ethernet.
NE branchez PAS tout de suite le câble réseau à la Connection Box.
Telle opération devra être effectuée à la fin de la procédure ci-dessous !
1. Mettez la Connection Box en mode Access Point (effectuer la RÉINITIALISATION – pour telle opération, voir page 28).
2. Accédez à la Connection Box via Wi-Fi en accédant au réseau connboxXXXXX. Pour cela, utiliser le mot de passe par défaut connbox000.
3. Ouvrez votre navigateur à l’adresse http://192.168.10.1.
4. Vous verrez apparaître la page de configuration de la Connection Box.
5. Référez-vous à la section « Ethernet » et configurez le réseau via un câble en fonction des caractéristiques de votre routeur. Normalement, il suffit d’activer la mention « DHCP Client » pour obtenir automatiquement une adresse IP.
6. Appuyez sur APPLY pour confirmer.
7. Connectez le câble réseau à la Connection Box.

J’ai oublié le mot de passe pour effectuer le Login. Comment puis-je le récupérer ?
1. Allez à la page Login.
2. Cliquez sur MOT DE PASSE OUBLIÉ.
3. Contrôlez votre boîte de réception email.  Vous recevrez le nouveau mot de passe qui vous a été attribué.
4. Effectuez le Login avec le mot de passe attribué et n’oubliez pas de le noter car, dorénavant, ce sera le mot de passe que vous devrez utiliser !

Télécharger le guide d’utilisation de l’App

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